Espace entreprises

BOMBARDIER Aéronautique - Maroc


Site Web
Revue de Presse 
Nouaceur: SM le Roi inaugure la plateforme industrielle intégrée "Midparc" et lance les travaux de construction de l’usine Bombardier-Maroc (evem.ma, 30-09-2013).
Bombardier Aéronautique établira des installations de fabrication au Maroc
(bombardier.com/fr, 16 novembre 2011 - Montréal
Aéronautique)
Mémorandum d'entente entre le Maroc et "Bombardier Aéronautique" pour la création d'une unité de production industrielle
(Liens : aeronautique.ma, atlasinfo.fr, aufaitmaroc.com, yabiladi.com, air-journal.fr, econostrum.info, leconomiste.com, agenceecofin.com , 16-11-2011).
Bombardier délaisse la Tunisie pour le Maroc (businessnews.com.tn, 18-11-2011).
Bombardier : Le Maroc remporte le gros lot… : Mémorandum d'entente entre le Maroc et "Bombardier Aéronautique" pour la création d'une unité de production industrielle
La société canadienne Bombardier, 3ème constructeur mondial dans le domaine aéronautique, a choisi le Maroc pour une implantation industrielle d’envergure. Le gouvernement marocain et la société canadienne Bombardier Aéronautique ont signé, mercredi 16 novembre 2011 à Rabat, un mémorandum d'entente pour la création d'une unité de production industrielle au Maroc, permettant la création de 850 emplois directs. D’un montant d’environ 200 millions de dollars, le projet d’investissement consiste en la création d’une unité industrielle de dernière génération pour l’assemblage partiel de structures simples. Cet accord vient concrétiser l’intention exprimée à l’occasion des Assises de l’industrie au mois de mai 2011, par Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation de Bombardier Aéronautique, devant le Roi Mohammed VI, pour la réalisation d’un investissement sur le territoire marocain. Il est probable que Bombardier s’installe sur la Plateforme industrielle Intégrée de Nouasser, spécialisée dans le secteur aéronautique.
Bombardier investit près de 2 milliards de DH
Une usine dédiée à la production de composants aéronautiques
La convention signée mercredi 16 novembre
"LE numéro 3 mondial de l’aéronautique vient de signer un mémorandum d’accord d’investissement à Rabat. L’accord a été cosigné par Salaheddine Mezouar, Ahmed Réda Chami et Guy Hachey, président et chef des opérations Bombardier Inc. La convention porte sur un ambitieux projet industriel de fabrication de composants de dernière génération, pour l’industrie aéronautique. Montant de l’investissement: 200 millions de dollars (près de 1,7 milliard de DH sur 8 ans), répartis entre les équipements, les bâtiments et le coût de démarrage. L’Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI) a été l’un des principaux négociateurs de cet accord qui s’inscrit dans le cadre du pacte Emergence.  Le projet vise une montée en puissance en termes de technologies industrielles en l’espace de 8 ans. L’investissement devra créer 850 emplois directs et plus de 4.000 indirectement. Le choix définitif du site d’implantation sera communiqué ultérieurement".
(leconomiste.com, 19-11-2011).
Important investissement au Maroc du canadien Bombardier (aeronautique.ma, 06-05-2011).
Maroc Telecom s'offre un avion Bombardier Challenger 604 (aeronautique.ma, 11-12-2009). 
Formation
• Dans le contrat signé entre l'avionneur canadien Bombardier  et le gouvernement marocain pour la construction d’une unité d’assemblage à Nouaceur,  l’Etat s’est engagé à prendre en charge les frais de formation des 1.000 ouvriers qui seront employés sur le site, par le biais de l’Office chérifien des phosphates (OCP).
 

  
RSS Feeds
powered by Maroc Host
Allegro SSII Web Agency - Intégrateur de Solutions Open Source | Création des sites Web, Hébergement et référencement
Rechercher
sur Evem
 Abréviations 
Recherche avancée
 Thématique
Recherche avancée
 Entreprises
 (Sites web)
Recherche avancée