Espace international
Brésil

Brésil

bresil_drapeau ok.gif morocco[1].gif

Maroc



 

Présentation pays
Ambassades et consulats
au Maroc
au Brésil
Coopération
  • Echanges commerciaux
    - connaissent une croissance continue à 25 % ces deux dernières années.
    - principaux secteus concernés : agro-industrie, technologies de l'information et de la communication (TIC), automobile, aéronautique.
    - exportations marocaines vers le Brésil passent de 532,4 millions de dollars en 2007 à 1,14 milliards de dollars en 2008 (augmentation de  114,9 %. Classé 34-ème fournisseur du marché brésilien, le Maroc exporte principalement vers le Brésil, des matières premières pour la fabrication des engrais, des produits alimentaires et des circuits intégrés monolithiques.
    - importations marocaines ont augmenté de 16,7 % durant la même période, passant de 438,1 à 511,1 millions de dollars. Classé au  51ème rang parmi les pays importateurs du Brésil, le Maroc importe essentiellement du sucre, du soja en grain, de l'huile de soja et des tracteurs. (Source : MAP)
Entreprises - Investissements
  • Maroc-Brésil : Création d’un comité mixte pour la promotion
    du commerce et de l’investissement

    " Le Maroc et le Brésil ont convenu, le 30 janvier 2009 à Casablanca, de la mise sur pied d’un comité mixte pour la promotion du commerce et de l’investissement. Un protocole a été signé dans ce sens par MM. Abdelaltif ministre du CommerceMaazouz, Extérieur, et Miguel Jorge, ministre brésilien du Développement, de l’Industrie et du Commerce Extérieur, en marge d’un Forum d’affaires réunissant décideurs et opérateurs des deux pays.
    Ce comité qui doit se réunir alternativement dans les deux pays, devra, entre autres, promouvoir l’échange d’information et de points de vue entre les privés marocains et secteurs publics et brésiliens dans la perspective de donner une nouvelle impulsion à la coopération commerciale et financière
    bilatérale".(cgeminfos.ma, 09-02-2009).
Info/Doc - Presse

  • Infos Brésil (actualité politique, économique et culturelle)
  • Sibinet (catalogue des principales bibliothèques universitaires brésiliennes)

  • Classement : le Brésil devient la 6e économie mondiale
    Etats-Unis (1er), Chine (2e), Japon (3e), Allemagne (4e), France (5e), Brésil (6e), Royaume-Uni (7e)
    (Institut de recherche CEBR - Centre for Economics and Business Research, basé à Londres, lematin.ma ,  27-12-2011).
  • Un quotidien brésilien met en exergue les potentialités touristiques du Maroc
    "Sao Paulo, MAP, 30/07/10 - Le quotidien brésilien "Folha de Sao Paulo" consacre dans son supplément hebdomadaire, publié jeudi, un reportage sur les potentialités touristiques et culturelles dont regorgent les régions du Maroc" (map.ma).
  • Le Brésil et ses MRE: « Grand amis du Maroc »
    (yabiladi.com, 25.05.2010).
  • Maroc/Brésil: Création d'un comité mixte pour la promotion du commerce et de l'investissement
    - Un protocole a été signé à Casablanca le 30-01-2009, "par MM. Abdellatif Maazouz, ministre du Commerce Extérieur, et Miguel Jorge, ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce Extérieur, en marge d'un forum d'affaires réunissant décideurs et opérateurs des deux pays".
    - Objectif : "promouvoir l'échange d'information et de points de vue entre les secteurs publics et privés marocains et brésiliens dans la perspective de donner une nouvelle impulsion à la coopération commerciale et financière bilatérale". (Source : MAP)
Autres liens pratiques
RSS Feeds
powered by Maroc Host
Allegro SSII Web Agency - Intégrateur de Solutions Open Source | Création des sites Web, Hébergement et référencement
Rechercher
sur Evem
 Abréviations 
Recherche avancée
 Thématique
Recherche avancée
 Entreprises
 (Sites web)
Recherche avancée